Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rien à dire

3 participants

Aller en bas

Rien à dire Empty Rien à dire

Message  Fabvirge Mar 19 Oct 2021 - 22:53

Je recrée cette rubrique de l'ancien forum qui était bien pratique.
Tout ça pour dire ( Very Happy ) que j'ai changé l'ordre des messages dans le forum "Les séries" : le premier message est le message le plus récent car je ne trouve pas pratique de devoir faire défiler tous les messages pour arriver jusqu'au dernier.
Fabvirge
Fabvirge
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Mer 20 Oct 2021 - 7:32

Ah, merci d'avoir prévenu car justement j'étais complètement perdu dans la lecture des messages, je pensais que mon ordi buggait !  Laughing

Mais cela me perturbe un peu, car du coup l'ordre d'affichage n'est pas le même selon la rubrique, c'est bien ça ?
Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Fabvirge Mar 2 Nov 2021 - 22:38

Effectivement, du coup l'affichage n'est plus le même pour toutes les rubriques, ce qui peut aussi être déroutant.
Je peux modifier toutes les rubriques pour que ce soit le dernier message qui apparaisse (mais ce n'est pas l'ordre logique de lecture).
Ou laisser comme avant et lorsqu'un sujet comporte plusieurs pages, il suffit de cliquer sur la dernière page.

Comme on n'est pas si nombreux sur le forum, on peut prendre en compte tous les avis :-)
Fabvirge
Fabvirge
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Mer 3 Nov 2021 - 7:21

Oui, ce n'est plus un forum mais un dialogue Crying or Very sad
Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Fabvirge Mer 17 Nov 2021 - 22:52

Bon, j'ai remis l'ancien ordre des messages (c'est le message le plus ancien qui apparait en premier) dans la catégorie des séries...

Quant à la fréquentation actuelle du forum... si on est optimiste, on va dire que ça ne peut que progresser...
C'est peut-être l'outil "forum" en lui-même qui ne convient plus mais perso, je ne trouve pas vraiment d'autres endroits pour discuter photo en Calédonie. Il y a bien la page "Reflex Photo Caledo" sur Facebook mais je ne trouve pas l'environnement facebook super adapté pour les discussions photo.
Fabvirge
Fabvirge
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Jeu 18 Nov 2021 - 6:51

OK Virginie, merci pour l'information.

Oui, tu as raison, c'est la tendance actuelle ! Je suis de l'époque où les forums avaient un énorme succès avant FB !
Aujourd'hui, tout le monde veut de la spontanéité, liker et partager depuis son smartphone, en attendant le bus ou en grignotant un casse-croute, et la tendance n'est plus vraiment à scruter des détails de photos devant son ordi à la maison Razz

Comme toi, je suis toujours un peu nostalgique et attaché à ce "format" forum Very Happy
Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Gwangelinhael Ven 12 Aoû 2022 - 12:41

Après 44 jours sans ordi, j'ai retrouvé mon précieux, j'ai installé lightroom mais j'ai encore beaucoup perdu (notamment les réglages de mes photos antérieurs, les mots clés, etc.). Je suis aujourd'hui abonné à Light room et c'est la première fois que j'ai un logiciel légal de développement de photos. Tout à changé comparé à ma version, il faut que je reprenne la main mais j'ai bon espoir de bientôt reprendre la photo de la veille.
Gwangelinhael
Gwangelinhael

Messages : 843
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 55
Localisation : Absentéiste

https://www.deviantart.com/gwangelinhael

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Ven 12 Aoû 2022 - 18:11

Merci Gwen pour ton message rassurant, je m'inquiétais un peu de ta brusque disparition du forum ! Smile
Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Gwangelinhael Lun 19 Sep 2022 - 12:58

Avec mon Frangin, Matthieu qui se fait appeler sur Facebook Jérôme Vernont nous avons créé un groupe Facebook pour la photographie, c'est un défi, un jeu. Tous les mardis un nouveau thème, une semine pour poster une photo sur le thème.
Le groupe facebook s'appelle : Ping-Pong Photos-PPP
J'avais proposéà Matthieu de faire ce jeu sur Calédophoto mais il m'avait dit qu'il aimerait avoir une bonne visibilité (quelle mauvaise langue)
Venez jouer avec nous, c'est simple il suffit de s'inscrire sur le groupe et de poster une photo sur le thème par semaine. Nous cherchons aussi des idées de thèmes.
Le thème de la semaine c'est #lematin! retrouver nos publications sur le thème
Gwangelinhael
Gwangelinhael

Messages : 843
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 55
Localisation : Absentéiste

https://www.deviantart.com/gwangelinhael

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Mer 21 Sep 2022 - 18:22

J'ai passé la première étape, je suis inscrit Laughing merci pour ton invitation Cool
Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Gwangelinhael Mar 15 Nov 2022 - 11:49

Je vois que Fabvirge a crée la sélection mensuelle pour le mois d'Octobre.
J'avais hésité à le faire car comme nous sommes souvent deux sur le forum, je ne trouvais plus ça pertinent. Par contre j'aimerai bien modifier le topic en coup de coeur sur caledophoto qui ne serait plus mensuel dans un premier temps mais comme nous ne savons ps ce que demain sera fait, si nous devions être à nouveau nombreux, le topic pourrait redevenir mensuel, quand pensez-vous ?
Gwangelinhael
Gwangelinhael

Messages : 843
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 55
Localisation : Absentéiste

https://www.deviantart.com/gwangelinhael

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Mar 15 Nov 2022 - 19:45

Bonne idée ! Very Happy

Parfois je me demande si le maintien de ce forum est toujours pertinent. En effet, à quoi bon maintenir un forum pour 2 ou 3 membres ? Et je ne vois pas trop comment lutter contre cette désertion ? Rolling Eyes
Force est de constater que les traditionnels forums n'ont plus la côte face à des FB ou autres Instagram !

Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Gwangelinhael Mer 16 Nov 2022 - 10:03

Ben Caledonia a écrit:Force est de constater que les traditionnels forums n'ont plus la côte face à des FB ou autres Instagram !
Facebook, c'est déjà dépassé, sauf pour les vieux de notre âge. Mais le forum n'a pas vraiment la même fonction. Jamais je ne ferai de critique sur une photo Insta ou FB. Au pire je ne like pas.
On peut cependant rêver que le forum devienne actif et populaire un jour même si c'est galère de poster une photo dessus (en comparaison avec Facebook et Instagram).
A une époque je postais les photos mensuelles sur la page facebook de calédophoto. Je rajoutais sur chaque photoi le logo de caledophoto pour être sur d'apparaître sur les partages. A un moment, l'association n'a plus souhaité apparaître sur FB (ce qui était pour moi une erreur mais j'ai respecté la voie de la majorité  Twisted Evil
Gwangelinhael
Gwangelinhael

Messages : 843
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 55
Localisation : Absentéiste

https://www.deviantart.com/gwangelinhael

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Mer 16 Nov 2022 - 19:27

Gwangelinhael a écrit:Facebook, c'est déjà dépassé, sauf pour les vieux de notre âge.
Oui, je suis d'accord, il va falloir poster nos photos sur Tik Tok  affraid

Gwangelinhael a écrit:Mais le forum n'a pas vraiment la même fonction.
Tout à fait ! Je continue à fréquenter 2 autres forums sur d'autres thématiques, plus beaucoup de membres, ça n'empêche pas des échanges intéressants bien que moins actifs.

Gwangelinhael a écrit:Jamais je ne ferai de critique sur une photo Insta ou FB. Au pire je ne like pas.
Ah, c'est intéressant ce que tu dis là.
Et pourquoi pas ? Qu'est ce qui empêcherait de faire une critique sur FB ?
Tu penses que ce serait très mal perçu car la tendance est plutôt de se contenter de liker et de "balancer" des WOW et des FANTASTIC ?
S'il s'agit d'un groupe FB de photo et que le règlement du groupe est clair, cela me parait logique de pouvoir donner son avis sans crainte. Smile

Cependant, la résolution réduite des photos n'est pas forcément adapté pour l'exercice...

Idem sur Flickr, je préfère avoir des avis constructifs ou des questions / échanges, plutôt que des compliments permanents.

Gwangelinhael a écrit:On peut cependant rêver que le forum devienne actif et populaire un jour
Merci pour le petit rappel de l'existence du forum sur le groupe FB Caledophoto Laughing
Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Gwangelinhael Jeu 17 Nov 2022 - 7:28

Ben Caledonia a écrit:Ah, c'est intéressant ce que tu dis là.
Et pourquoi pas ? Qu'est ce qui empêcherait de faire une critique sur FB ?
Tu penses que ce serait très mal perçu car la tendance est plutôt de se contenter de liker et de "balancer" des WOW et des FANTASTIC ?
S'il s'agit d'un groupe FB de photo et que le règlement du groupe est clair, cela me parait logique de pouvoir donner son avis sans crainte.  Smile

Cependant, la résolution réduite des photos n'est pas forcément adapté pour l'exercice...

Idem sur Flickr, je préfère avoir des avis constructifs ou des questions / échanges, plutôt que des compliments permanents.
Les réseaux sociaux sont les bergeries des haines, j'ai pas envie de me retrouver avec de haters, c'est plus simple d'être bienveillants sur des forum (et encore pas tous)
Internet est le paradis de la haine C'est Infernet (Une chouette émission sur Blast à voir ici un des épisodes  : GABBY PETITO, OU COMMENT INSTAGRAM NOUS MET EN DANGER DE MORT


Ben Caledonia a écrit:Merci pour le petit rappel de l'existence du forum sur le groupe FB Caledophoto Laughing
Pas question de baisser les bras surtout à une époque où pratiquement tout le monde à un téléphone dans la poche, d'où le groupe PPP
Gwangelinhael
Gwangelinhael

Messages : 843
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 55
Localisation : Absentéiste

https://www.deviantart.com/gwangelinhael

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Gwangelinhael Jeu 29 Déc 2022 - 16:40

Désolé
Je ne suis pas très présent sur le forum ces jours-ci. Je dois me sentir déjà en vacances.
Je reviens fin janvier
Bonne année à vous tous
Enfin bonne année à toi Ben et aux autres intermitents du forum
Gwangelinhael
Gwangelinhael

Messages : 843
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 55
Localisation : Absentéiste

https://www.deviantart.com/gwangelinhael

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Jeu 29 Déc 2022 - 18:41

Merci beaucoup Gwen, tous mes voeux également à toi et ta petite famille, et passe de bonnes vacances ! cheers
Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Gwangelinhael Lun 22 Avr 2024 - 9:59

Je ne sais pas si beaucoup de gens passent par ici.
C'est juste pour dire que je suis là et si Ben m'entend nous pourrions partager des images.
Je dis ben mais je openbse aussi au Fabvirge à Paham à Dom. Je oense à yout le monbde quoi !
Gwangelinhael
Gwangelinhael

Messages : 843
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 55
Localisation : Absentéiste

https://www.deviantart.com/gwangelinhael

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Ben Caledonia Jeu 25 Avr 2024 - 17:49

Quel plaisir de te lire !
Ton absence m'avait inquiété... j'avais même essayé de te joindre en mp via FB, message resté sans réponse, j'ai l'impression qu'ensuite tu as fermé ton profil FB ?

Bon, peu importe, bien content de te retrouver ! Very Happy
Ben Caledonia
Ben Caledonia

Messages : 849
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Gwangelinhael Mar 30 Avr 2024 - 11:32

Moi aussi je suis content de te retrouver, j'ai perdu mon profil FB, donc je reapsserai ici régulièrement
Gwangelinhael
Gwangelinhael

Messages : 843
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 55
Localisation : Absentéiste

https://www.deviantart.com/gwangelinhael

Revenir en haut Aller en bas

Rien à dire Empty Re: Rien à dire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum